enlever taches de vieillesse

Les taches de vieillesse sont également appelées « lentigo ». Il faut savoir que ces taches apparaissent généralement lorsque vous êtes trop exposé au soleil. Cela n’a rien à voir avec la vieillesse en vérité, car elles peuvent faire leur apparition à partir de l’âge de 40 ans.

Généralement, ces dernières se situent dans toutes les zones de votre corps qui peuvent être exposées aux rayons du soleil que ce soit le décolleté, le visage ou encore les mains. Il est tout de même intéressant de savoir qu’il existe différentes techniques fiables et efficaces pour faire disparaître ces taches. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment enlever les taches de vieillesse chez les seniors.

Le laser

Le laser est celui utilisé pour ôter les tatouages, mais il est également utile pour lutter contre les lentigos. En effet, ce laser picoseconde comporte une durée d’impulsion plus courtes que les autres lasers ce qui permet ainsi de profiter d’un impact photomécanique et non pas d’un impact thermique. Le principe est simple. La peau va être soumise au faisceau qui va permettre de détruire les pigments de votre peau. Sachez que cette méthode n’est pas douloureuse, et c’est d’ailleurs pour cette raison que vous n’êtes pas anesthésié durant cette pratique. La seule sensation que vous allez pouvoir ressentir est un léger picotement sur votre peau avec une sensation de chaleur. Il faut savoir tout de même que tous les dermatologues ne sont pas équipés de ce laser bien spécifique. Pourquoi ? Tout simplement car l’investissement dans le laser picoseconde est coûteux.

La cryothérapie

Si vous souffrez de taches de vieillesse en petit nombre, vous pouvez alors avoir recourt à la cryothérapie. En effet, cette dernière est efficace lorsque les taches ne sont pas nombreuses. Votre dermatologue va tout simplement utiliser de l’azote liquide pour les faire disparaître. Il faut tout de même prendre conscience que cette technique peut faire apparaître par la suite des taches blanches qui ne pourront pas disparaître. Cela est notamment dû à la dépigmentation de la peau.

La lumière pulsée

Vous avez notamment dû entendre parler de la lumière pulsée pour toutes les personnes qui désirent avoir recourt à l’épilation définitive. Pour combattre ces taches de vieillesse, c’est le même principe qui est utilisé. La lumière pulsée est donc efficace sur les taches brunes notamment lorsqu’elles sont nombreuses et qu’elles s’étalent sur une grande surface. Attention, vos taches doivent être légèrement brunes et non foncées pour que cela puisse fonctionner. On peut notamment évoquer les taches présentes sur le dos de votre main ou dans votre décolleté. La lumière pulsée est notamment recommandée pour les personnes mâtes de peau. En effet, cette technique ne va pas agresser votre peau, mais au contraire elle va permettre d’améliorer la qualité de votre épiderme.

Les cosmétiques

Si vous ne désirez pas vous rendre chez un dermatologue, vous pouvez faire appel aux cosmétiques. Certains produits sont conçus pour lutter contre les taches. Cependant, il faut savoir que ces cosmétiques sont efficaces pour prévenir l’apparition de ces taches, mais ils ne vont pas permettre de faire disparaitre les taches qui sont déjà existantes.