senior et les banques en ligne

D’une manière générale, il n’existe pas de banques en ligne ou physique spécialement dédiées aux retraités. Les banques s’adressent généralement à tous les âges. Cependant, grâce leurs offres et leurs services, elles peuvent cibler une clientèle plus précise, qu’elle soit âgée ou pas. Dernièrement, la nouvelle cible des banques en ligne est les seniors.

Ces derniers commencent aujourd’hui à s’intéresser à la sphère numérique. Sachez à titre indicatif qu’aujourd’hui, près de 2 seniors sur 3 utilisent Internet, soit 63 % d’après le baromètre TNS Sofres. Bien que la toile présente de nombreux attraits, certaines personnes âgées conservent encore quelques réticences par rapport à son utilisation. Il y a ceux et celles qui n’y trouvent pas d’intérêt immédiat. Et d’autres se disent être dépassés par l’ordinateur ou l’outil internet. Quoi qu’il en soit, l’Internet présente de nombreux attraits que ce soit pour les jeunes ou pour les personnes âgées. En matière bancaire, de plus en plus de seniors se laissent séduire par les offres attrayantes des banques en ligne.

Les seniors et les banques en ligne : sont-ils prêts à franchir le pas ?

En effet, depuis son apparition sur le marché bancaire, la banque en ligne est une véritable aubaine pour la jeunesse en quête de solutions bancaires moins chères, moins contraignantes et surtout plus simples. Ces attentes de la nouvelle génération sont parfaitement comprises par les organismes bancaires. Aujourd’hui, à l’ère numérique, presque tout est dématérialisé. D’où l’apparition de la banque en ligne. Les applications mobiles nous permettent de gérer nos comptes bancaires et de suivre de plus près nos dépenses, et tout cela à distance. Force est de constater que les étudiants et les jeunes consommateurs de services bancaires actifs sont conquis par la nouvelle banque 100 % en ligne.

Quid des personnes âgées ?

C’est bien cette génération peu habituée au numérique c’est-à-dire à l’usage des Smartphones et d’internet qui est souvent oubliée dans cette transition vers le 100 % online. En effet, d’une manière générale, les seniors ne se sont pas à l’aise avec le digital. Cela s’explique par le manque de compétences techniques, le manque de confiance ou tout simplement la paresse…

Toutefois, de nos jours, la majorité des seniors bousculent les idées reçues. De plus en plus nombreuses sont les personnes âgées à utiliser les objets connectés. Cela prouve que cette tranche d’âge commence à s’ouvrir et à s’intéresser au numérique.

Les banques en ligne, marché qui séduit de plus en plus les seniors

La banque en ligne reste l’une des meilleures alternatives des banques dites « traditionnelles » pour ceux qui souhaitent bénéficier d’offres plus attrayantes et des services plus rapides.

Cependant, les banques en lignes sont de plus en plus nombreuses. Il n’est pas facile de choisir. C’est l’une des raisons qui rendent les seniors réticents lorsqu’il s’agit d’une banque dématérialisée. Pour en savoir plus sur ce type de banque et pour se faire une idée, rien de mieux que de lire un récapitulatif des avis sur les banques en ligne !

Ces dernières sont de plus en plus nombreuses à proposer diverses offres et services adaptés aux seniors. Ces derniers demeurent l’un des moteurs de l’économie française. Les banques l’ont très bien compris et ont pris conscience de leur importance dans leurs activités. Ces clients âgés figurent effectivement parmi les plus clients patrimoniaux importants des établissements bancaires à l’heure actuelle.

Mais ce n’est pas tout, les retraités sont également des clients fidèles. Les banques en ligne cherchent donc à les fidéliser au maximum en proposant diverses offres adaptées à leurs besoins et leurs attentes. Ces dernières années, de plus en plus de personnes âgées basculent vers la banque en ligne. Les banques dématérialisées ne sont donc pas uniquement adaptées aux étudiants ou aux jeunes actifs. Détrompez-vous ! Les seniors y trouvent aussi de nombreux avantages. Comme tout consommateur de services bancaire, ils souhaitent placer leur argent en lieu sûr tout en ayant accès à divers services pratiques, simples et rapides, et ce, à moindres frais. C’est ce challenge que souhaitent relever les banques en ligne.