z !

Emploi Avenir est
VOTRE association qui édite les sites
senioragir.fr, junioragir.fr et prépare le
Jour "J" de l'Emploi

Mise à jour le 05-Avr-2017 8:49                                                                                                             accueil emploi

OFFRES D'EMPLOI SENIORS




MISSIONS EN PORTAGE SALARIAL

 

Retrouvez toutes les offres de portage salarial sur le site de notre partenaire.     

EMPLOI DES SENIORS : COMMENT VAINCRE LES IDÉES REÇUES ?

Les seniors sont souvent pointés du doigt sur le marché du travail. Idées reçues ! Les seniors n’ont pas froid aux yeux et sont de plus en plus nombreux à se lancer en indépendant. Et pour créer leur activité, le portage salarial est un outil qui répond à leurs besoins.

Le boom des seniors

Entre l’année 2000 et 2020, on estime que la population âgée de plus de 50 ans aura augmenté de 6 millions. Comment relever le défi de l’emploi des seniors?

« Un senior c’est un esprit critique qui, fort d’une solide expérience, est très apprécié sur le marché du travail. Aux yeux d’un client, le senior rime souvent avec expertise et c’est très rassurant », explique Guillaume Cairou, qui dirige Didaxis-Hiworkers, l’un des pionniers du portage salarial. Les seniors n’ont pas froid aux yeux et n’hésitent pas à se reconvertir ou démarrer une nouvelle aventure professionnelle. Beaucoup lancent leur propre activité afin de valoriser leur expertise. Devenir indépendant répond aussi aux besoins des seniors qui aspirent à une vie professionnelle plus épanouie. De plus, certaines entreprises l’ont bien compris et n’hésitent plus à faire appel de manière ponctuelle à des consultants seniors en externe afin de renforcer les compétences de leurs équipes.

Seniors & portage salarial: ça marche!

Ce n'est donc pas étonnant que les travailleurs indépendants seniors soient devenus le fer de lance du consulting et constituent la base historique du portage salarial. Pourquoi? Le portage salarial permet un gain de temps et une simplification des démarches administratives : ces tâches sont prises en charge par la société de portage.  Au salarié porté d’avoir toute la liberté de travailler à sa manière et d’être son propre patron, tout en bénéficiant des avantages du salarié : protection sociale, assurance chômage, formation, accompagnement à la création d’entreprise…

Par ailleurs, le portage salarial est une bonne alternative afin de compléter ses revenus, y compris de manière ponctuelle. Ce que recherchent beaucoup de seniors qu'ils soient retraités ou non.

Le groupe Didaxis-Hiworkers se mobilise en faveur des seniors afin de leur permettre de se lancer et de concrétiser leurs projets grâce au portage salarial, mécanisme encore trop peu connu. En ce sens, nous organisons des matinales dont l'objectif est de promouvoir cette nouvelle forme d'emploi qui séduit de plus en plus de Français. La prochaine matinale est le 21 avril à Paris.

 

A propos de Didaxis

Créé en 2004 par Guillaume Cairou, le groupe Didaxis-Hiworkers est l’un des leaders français du portage salarial, un dispositif en plein essor qui suscite l’adhésion de 88% des Français (étude FEPS- 2016).

Pionnier des nouvelles formes d’emploi, Didaxis-Hiworkers a permis à plus de 10 000 travailleurs indépendants de créer leur activité dans plus de 750 métiers. Au total, plus de 50 000 missions ont été réalisées au sein de notre communauté de talents.

Didaxis-Hiworkers compte notamment sur son expertise en formation et son écosystème, composé d’Hiworkers, une plateforme de services innovants dédié aux travailleurs indépendants et de La Manufacture, un espace de travail collaboratif et un incubateur de startups.

Didaxis - Hiworkers est par ailleurs membre fondateur de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS).

 

 



Comment ça marche ?        Qui sommes-nous ?      Contacts        Infos légales       Partenaires