Emploi Avenir est
VOTRE association qui édite les sites
senioragir.fr, junioragir.fr et prépare le
Jour "J" de l'Emploi

INTERVIEW


Vu 7764 fois

 


Frédéric LAPRAS, Dirigeant de R.Flex Progiciel, société éditrice de solutions e-RH

Seniors ! Travaillez votre CV pour être recruté !

Comment se faire remarquer par un recruteur surtout si l’on est un senior ? Quelles méthodes les recruteurs appliquent-ils ? Pourquoi, à compétences égales, tel CV sera retenu et  pas tel autre ? Doit-on renseigner tous les champs sur les sites d’emploi ? Est-il judicieux de « cacher » son âge ? Ses origines ethniques ?  Son sexe ? Son handicap ?... Ou toute autre mention ressentie comme discriminante ? Autant de questions auxquelles répond Frédéric LAPRAS, expert reconnu dans le monde du recrutement. Dirigeant d’un cabinet de conseil en ressources humaines, son expérience l’a conduit à développer une suite de logiciels pour optimiser le travail des recruteurs et des cellules RH. A ce jour, l’offre de sa société R.Flex Progiciel a séduit plus de 150 clients répartis dans 70 pays.

Mais saviez-vous que votre CV passait dans la moulinette de logiciels afin d’optimiser le travail des gros cabinets de recrutement ? Que celui-ci soit déposé sur un site d’emploi, que vous l’adressiez par courrier ou par mail… ce précieux document qui traduit votre parcours professionnel est « lu » par un logiciel et, grâce à une analyse sémantique, toutes les informations contenues dans votre CV seront stockées dans une base de données. Ainsi, dès que le recruteur lance une recherche à partir de mots clés ou d’expressions, le ou les CV contenant ces termes s’afficheront sur son écran. Plus votre CV sera riche d’informations, renseigné avec des termes précis (ne pas hésiter d’ailleurs à utiliser des synonymes), plus votre fonction sera nettement identifiée et plus vous aurez de chance que votre profil soit sélectionné.

 

 

Chargement du player en cours ...

 


 

Pourquoi les CV sont-ils lus en 2 minutes ?
La légende de cet inventeur du jeu d’échecs qui avait demandé à son souverain indien de le récompenser par du riz en déposant un grain de riz dans la première case du damier, le double à chaque case suivante, arriva à la 64ème case à rassembler… 18 trillions et demi de grains de riz ! Un schéma sensiblement identique pour un recruteur : plus il y aura de postes à pourvoir, plus il aura de CV à lire !
Exemple :
1 poste = 500 CV
5 postes = 2 500 CV
15 postes = 7 500 CV
etc….
Dures journées !

 

 

 

 


Comment ça marche ?        Qui sommes-nous ?      Contacts        Infos légales       Partenaires