Emploi Avenir est
VOTRE association qui édite les sites
senioragir.fr, junioragir.fr et prépare le
Jour "J" de l'Emploi

INTERVIEW


Vu 10409 fois

 


REF : 9011325


Olivier PERMEZEL
Manager de transition en Achats

(Mobile à l'international)

 

Ce candidat vous intéresse ?
Contactez-nous


 

Chargement du player en cours ...




Olivier PERMEZEL possède une solide expertise achats de 24 ans : depuis plus de 6 ans comme Manager de Transition Achats après avoir été pendant 18 ans Directeur des Achats de 5 sociétés dans des secteurs d’activité très différents (Placoplatre, BPB, Pechiney Métallurgie, Club Méditerranée, Compagnie des Alpes).

En 6 ans, il a réussi 8 missions en tant que Manager de Transition Achats en France et en Algérie (pétrole, quincaillerie professionnelle, emballages, matériel électrique, missiles, papier, identifications numérisées, bâtiment).

Il a accompagné les Directions Générales lors de période de changement, développement ou crise.

Il a su montrer des qualités relationnelles et professionnelles dans des contextes difficiles, manager des équipes , négocier en France et à l’international (Europe, Amérique, Asie, Afrique), fédérer et dynamiser les ressources humaines , participer à la démarche de conduite du changement.

Il a démontré sa capacité à s’adapter à des secteurs d’activité et cultures d’entreprises très différents - industrie, services, distribution - et à mettre en valeur son sens de la performance et du résultat

Il a ainsi amélioré la rentabilité des entreprises en s’attaquant à tous types d’achats (achats généraux, prestations, techniques, production, matières, maintenance, négoce …) et tous types de problématiques (stratégie, organisation, négociation, réduction des coûts, contrats, process, reporting, management, coaching, formation …)

Parmi ses 8 missions il est intervenu 1 mois chez Posson , 4 mois chez Legallais , 6 mois chez Arjowiggins , 10 mois chez MBDA , 15 mois à l’Imprimerie Nationale , 6 mois chez LITT avec comme résultats : définition et mise en place de politiques/stratégies achats , réorganisation et amélioration de la fonction achat avec parfois une dimension internationale , synergies et mutualisation des achats , négociations, réduction des coûts d’achats jusqu’à 30% et gains de 50% supérieurs aux prévisions, réduction des dépenses , rédaction de contrats Français et Internationaux , refonte du panel fournisseurs , professionnalisation et simplification des process, mise en place de procédures , d’outils ( ERP) et reporting , formation , management et coaching des équipes.

Souple et direct, il intervient dans les PME et grandes entreprises - quelle que soit leur taille - sur le besoin que le client lui exprime et pour la durée qu’il souhaite (une semaine à plusieurs mois).

En tant que formateur achats , il a enseigné des modules variés : techniques et outils de négociation, achats dans la gestion de projets , être manager achats , contractualiser à l’international , sélectionner et évaluer les fournisseurs pour le compte de Total, Berkine, EMC Campus , Université de Cergy Pontoise, IFTIN, Comundi …Il personnalise les formations selon les besoins de l’entreprise .


Vous êtes intéressé par ce candidat ? Contactez-nous en précisant sa référence 9011325. Nous lui transmettrons votre demande dans les plus brefs délais
.



Comment ça marche ?        Qui sommes-nous ?      Contacts        Infos légales       Partenaires