Emploi Avenir est
VOTRE association qui édite les sites
senioragir.fr, junioragir.fr et prépare le
Jour "J" de l'Emploi


INTERVIEW


Eric MANTERNACH
Gestionnaire commercial
(26)

« J’apporte un savoir être, un sens des responsabilités et de l’engagement,
   une valeur stable et de confiance »

 

Vu 6317 fois

 


Gestionnaire commercial, Eric Manternach cherche une PME à taille humaine en région Rhône Alpes pour lui apporter son expérience, la partager, être force de propositions,  conseiller et assister les plus jeunes.

Qu’est-ce qui vous passionne dans votre métier ? Quelles sont les qualités que vous avez développées ?
La richesse des fonctions, la non routine, la position d’interface entre les services et les clients sont les aspects passionnants de mon métier. Pour ne citer que quelques unes  de mes qualités, je dirai ma grande capacité d’organisation, ma rigueur, une qualité d’écoute. Je sais gérer l’information, je suis réactif et j’ai un talent de négociateur

Comment vous démarquez-vous de la concurrence et pourquoi vous choisir vous ?
J’ai de multiples arguments à commencer par ma position de senior expérimenté, une connaissance réelle du monde de l’entreprise, de ses enjeux, des hommes, le développement de compétences techniques mais aussi un savoir être que seule l expérience vous apporte.

Citez une ou deux grandes réalisations dont vous êtes fier
Je retiendrai l’introduction de partenaires majeurs et décisifs dans la poursuite de notre activité, après un sourcing et une négociation soutenue. Mais aussi la création d’un commerce de services qui m’a permis d’aller au-delà du simple rêve.

Que pensez-vous apporter à votre futur employeur et quelles sont vos aspirations ?
Outre l’expérience et les compétences acquises qui sont déjà des atouts essentiels, je pense surtout apporter un savoir être, un sens des responsabilités et de l’engagement, une valeur stable et de confiance. Mes aspirations sont simples : apporter ma richesse, la partager, être force de propositions le cas échéant,  conseiller et assister les plus jeunes si nécessaire. M’engager dans la durée dans un respect et une loyauté mutuelle. Les aspirations financières ne sont que secondaires (ou presque).

Quel type de structure recherchez-vous ? Dans quelle région ? Pour quel poste et quel contrat ?
Ayant eu l’habitude d’avoir de multiples fonctions, je recherche une structure de type TPE ou petite PME, à véritable taille humaine dans laquelle où chacun peut exprimer son talent. De préférence, j’aimerais exercer en région Rhône Alpes et plus précisément la Drôme ou l’axe Lyon/Montélimar, pour un contrat de nature CDI dans l’idéal mais à l’écoute de toutes propositions sérieuses. Je ne suis pas mobile en matière de résidence mais je le suis dans l’exercice de ma fonction.

Propos recueillis par l’équipe de Senioragir.fr


Lire son CV


Comment ça marche ?
        Qui sommes-nous ?      Contacts        Infos légales       Partenaires