Emploi Avenir est
VOTRE association qui édite les sites
senioragir.fr, junioragir.fr et prépare le
Jour "J" de l'Emploi


INTERVIEW


Louis LOMRY
Chef de projet en génie technique et énergétique (30)

« Toujours trouver des solutions pour obtenir la meilleure marge possible »

Vu 13441 fois

 


Homme de terrain par excellence Louis LOMRY est un ingénieur chargé d’affaires et chef de projets spécialisé dans le domaine du génie climatique et la maintenance multi-technique. Ses diverses interventions tant en France qu’en Belgique et au Luxembourg lui permettent d’être immédiatement opérationnel
.

Parlez-nous de votre métier, de sa spécificité.
J’éprouve une vraie joie de pouvoir exercer ma compétence en génie climatique et en maintenance technique. Le contact avec les intervenants  - maîtrise d’ouvrage,  architectes, économistes, entreprises, sous-traitants, etc...-  est un combat et/ou un jeu pour trouver des solutions qui conviennent à tout le monde en respectant les désirs, le budget, les impératifs, les lois et au final obtenir la meilleure marge pour la société qui m'emploie.

Est-ce un secteur concurrentiel ?
A l'heure actuelle, la concurrence est très élevée,  c'est pourquoi, il est impératif d'étudier sérieusement  les dossiers avant de s'engager sur les prix qui sont en forte baisse. Ensuite il faut optimiser les affaires : achats, études, organisation, suivi financier (exécution, études, sous-traitance ...). 

Quelles sont les difficultés essentielles liées à votre métier ?
La coordination entre les divers intervenants que ce soit en bureau d’études ou en entreprise.

Quelles qualités faut-il avoir pour atteindre vos objectifs ?
Mon métier exige de la rigueur, de la confiance, une grande disponibilité, être en recherche permanente sur les évolutions techniques.

Quelles sont les grandes réalisations que vous avez dû mener ?
Je tire une grande fierté d'avoir été nommé chargé d'affaire pour l'exécution de la mise en conformité « sismique » de la centrale nucléaire de TIHANGE 2 (B) et de l'exécution de la construction de la centrale nucléaire de TIHANGE 3 (B), secteur CVC (climatisation, ventilation, chauffage).

Quelle satisfaction en tirez-vous ?
La reconnaissance de mes capacités et l’établissement d'une confiance mutuelle entre les intervenants

Quel poste recherchez-vous aujourd’hui et dans quel type de structure ?
Je postule pour des postes de Chef de secteur, Chef de projets dans les domaines CVC ou multitechnique quel que soit le contrat.

Que pensez-vous apporter à votre futur employeur ?
Mon sens de la rigueur, de l’organisation, des apports techniques, ma capacité à des mises en place structurelles et conviviales de l'existant, le développement du secteur « énergies renouvelables »

Accepteriez-vous de vous délocaliser en France, à l’étranger ?
Oui sans aucun problème

Pensez-vous qu’être un senior est une difficulté pour retrouver un job ?

Vu les nombreux contacts que j'ai eus, il est indéniable que les seniors sont très rapidement mis de côté après de nombreuses fausses promesses.


Propos recueillis par Martine Triquet

Lire son CV

 


Comment ça marche ?
        Qui sommes-nous ?      Contacts        Infos légales       Partenaires