z !

Emploi Avenir est
VOTRE association qui édite les sites
senioragir.fr, junioragir.fr et prépare le
Jour "J" de l'Emploi


REPORTAGE


Vu 10923 fois 

Le groupe Frères Blanc s’investit dans l’emploi des seniors

 

Chargement du player en cours ...


Avec plus d’une vingtaine de restaurants et brasseries, le groupe français Frères Blanc est un grand recruteur. Depuis septembre 2008, il a lancé le concept des « Mercredis de l’emploi » qui permet à toute personne ayant une expérience dans le domaine de la restauration de postuler à tout type de postes en CDI. L’originalité de la démarche est que l’entretien se déroule de manière conviviale au restaurant brasserie L’Alsace à Paris, situé sur les Champs-Elysées, et ce tous les mercredis. Une première prise de contact qui donnera lieu, si le profil correspond, à un second entretien avec le directeur de restaurant en quête de collaborateurs.
Ce mercredi, le RV portait plus particulièrement sur le recrutement des seniors, action qui sera réitérée suite à un accord groupe sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) signé le 18 juin 2009. L’expérience, les compétences sont des atouts que privilégie le Groupe Frères Blanc.

En parallèle, l’entreprise œuvre pour l’insertion des jeunes handicapés en leur proposant des CDI, des stages, des formations…
A l’occasion de cette journée, Senioragir a rencontré Cristina Lopes, responsable développement RH et Angélique Lejeune, chargée du recrutement et de la formation. Elles nous présentent le Groupe Frères Blanc, la stratégie RH mise en place ainsi que les postes recherchés. Un exemple à suivre.

Le site : http://www.job-restaurants-paris.com/


Comment ça marche ?
        Qui sommes-nous ?      Contacts        Infos légales       Partenaires